Retour

Genèse de Philippe Lesage en compétition officielle au Festival de Locarno

Le dernier film de Philippe Lesage a été sélectionné pour la compétition officielle du prestigieux festival suisse.

Trois ans après Les démons, le réalisateur signe une deuxième fiction autobiographique en s’intéressant cette fois aux premières amours adolescentes.

Le long métrage met en vedette plusieurs jeunes comédiens, dont Théodore Pellerin (Les chiens de garde) et Noée Abita (Ava). Mylène Mackay, Pier-Luc Funk, Maxime Dumontier et Paul Ahmarani font également partie de la distribution.

Il s’agit d’un septième film pour celui qui s’est d’abord fait connaître pour ses documentaires. Ce cœur qui bat avait obtenu le Jutra du meilleur long métrage documentaire en 2012.

Fondé en 1946, le Festival international du film de Locarno est l'un des plus anciens évènements du genre, en plus d'être un festival compétitif reconnu dans le monde. En 2011, c'est le film de Philippe Falardeau Monsieur Lazhar qui avait fait ses débuts au Festival de Locarno, avant de connaître une carrière internationale exceptionnelle. Le film Gabrielle, de la réalisatrice québécoise Louise Archambault, y avait remporté le Prix du public en 2013, alors que Monia Chokri avait reçu le prix du meilleur court international (jury jeunesse) pour son premier court métrage, Quelqu'un d'extraordinaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York