Retour

Denis Shapovalov en demi-finales au Masters de Madrid

Pour la deuxième fois de sa carrière, Denis Shapovalov a atteint les demi-finales d'un tournoi de la série Masters. Le Canadien de 19 ans a battu le Britannique Kyle Edmund 7-5, 6-7 (6-8) et 6-4, vendredi, à Madrid.

Plus de détails à venir

Nadal ramené sur terre, battu par Thiem à Madrid

Rafael Nadal s'est amené sur le court principal du Masters de Madrid fort d'une séquence de 50 manches remportées sur terre battue, un record sur une surface unique. Dominic Thiem a fait fi de cette statistique ahurissante et a dompté le taureau de Manacor.

L'Autrichien a renversé le favori de la compétition et du public en deux manches de 7-5 et 6-3 vendredi. Cette défaite a pour conséquence que l'Espagnol devra céder la 1re place mondiale à Roger Federer, inactif sur l'ocre pour une deuxième année d'affilée.

Les deux derniers revers de Nadal subis sur sa surface de prédilection ont été l'oeuvre de Thiem (no 5). Le 7e joueur au classement de l'ATP l'avait également vaincu en quarts de finale au Masters de Rome, il y a pratiquement un an.

Entre ces deux défaites, Nadal a signé 21 triomphes sur terre battue. Cette séquence s'est amorcée à Roland-Garros et lui a permis de gagner trois titres. Il a aussi décroché les 11es couronnes de sa carrière au Masters de Monte-Carlo et au tournoi de Barcelone.

Thiem a enregistré cinq bris de service contre l'ogre de l'ocre, deux dans la manche initiale et trois dans la seconde. L'Autrichien a conclu de longs échanges avec des coups gagnants et a évité de commettre des erreurs.

Un nouveau champion sera donc couronné dimanche.

David Nalbandian est le dernier joueur n'étant pas un membre du « big four », composé de Nadal, Federer, Novak Djokovic et Andy Murray, à avoir été sacré à Madrid. L'Argentin avait enlevé les honneurs en 2007.

Thiem se mesurera dans le carré d'as à Kevin Anderson (no 6). Le Sud-Africain s'est débarrassé de Dusan Lajovic en trois manches de 7-6 (7/3), 3-6 et 6-3. Le Serbe a intégré le tableau principal après deux victoires en qualifications.

Lajovic a signé trois gains face à des rivaux mieux classés que lui sur l'échiquier mondial. Le Russe Karen Khachanov, le Français Richard Gasquet et l'Argentin Juan Martin Del Potro (no 4) ont chacun quitté la capitale espagnole après avoir croisé son chemin.

Autre résultat

Femmes - Demi-finales :

  • Kiki Bertens (NED) bat Caroline Garcia (FRA/no 7) 6-2, 6-1

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York